Pour Natalie Portman, les Français sont froids et trop polis

FRENCH BASHING L’actrice américaine a une nouvelle fois taclé les Français dans le talk-show de Jimmy Kimmel…

P.F.
— 
L'actrice Natalie Portman à la première de «Jane Got A Gun» à Paris le 24 janvier 2016
L'actrice Natalie Portman à la première de «Jane Got A Gun» à Paris le 24 janvier 2016 — Kamil Zihnioglu/AP/SIPA

Natalie Portman ne vit plus à Paris et visiblement, elle est soulagée. L’actrice américaine, mariée au chorégraphe Français Benjamin Millepied, est retournée s’installer à Los Angeles après avoir vécu deux ans à Paris. Un séjour dans la ville lumière qui ne lui a pas laissé que des souvenirs impérissables.

>> A lire aussi : En tant que juive, Natalie Portman est «nerveuse» de vivre à Paris

Dans une interview lors du talk-show de Jimmy Kimmel, l’actrice star de Star Wars a fait quelques confidences surprenantes en se moquant des codes de politesse à la française et de notre manque de gentillesse.

Toujours dire « Bonjour »

« Tout le monde sourit beau­coup ici [à Los Angeles]. C’est agréable. Ils sont plus… froids, en France. Je n’avais pas réalisé que je m’y étais habi­tuée jusqu’à ce que je vienne ici et j’étais très surprise », a-t-elle raconté au présen­ta­teur et humoriste.

« Un ami m’a appris qu’il fallait dire “Bonjour “avant de dire quoi que ce soit quand vous arri­vez quelque part, et attendre la réponse, a ajouté l’actrice. Si vous entrez dans un maga­sin, vous ne pouvez pas dire direc­te­ment “Vous auriez ceci dans une autre taille ?” Car ils vont penser que vous êtes malpolie et seront malpo­lis avec vous ».

Des Français pas assez décontractés

Les Français ont certainement beaucoup de défauts, mais c’est bien la première fois que quelqu’un les accuse d’être trop polis. Natalie Portman a en tout cas visiblement été quelque peu traumatisée par son séjour chez nous. Un peu plus tôt dans la semaine l’actrice a expliqué au journal britannique The Guardian qu’elle trouvait les Français trop dans le jugement.

« Les Français sont dans le jugement, en tout cas à Paris, à propos de votre façon d’être mais aussi de ce que vous portez. Vous ne pourrez jamais porter des vêtements de sport dans la rue ni même des sandales, des shorts ou des couleurs vives », avait-elle confié.

Des critiques qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux.