Instagram: La Fouine partage un souvenir d'enfance et évoque les moqueries dont il était la cible

WEB Par le biais d’une photo de lui enfant, l’artiste rappelle que son style et ses « vêtements à quelques dirhams » n’étaient « pas swagg du tout »…

20 Minutes avec agence

— 

La Fouine sur le plateau d'«On n'est pas couché» samedi 5 mars 2016.
La Fouine sur le plateau d'«On n'est pas couché» samedi 5 mars 2016. — France 2

Le rappeur La Fouine a posté, samedi, sur son compte Instagram une photo d’enfance qui rappelle les origines modestes de l’artiste. Le cliché montre la future star du rap français en compagnie de son petit frère et de son oncle.

On y constate, pour reprendre les propres termes de l’interprète de Qui Peut me Stopper, que son style et ses « vêtements à quelques dirhams » n’étaient « pas swagg du tout ».

« Parfois la vraie richesse c’est l’ambition »

A l’époque, ce look attirait d’ailleurs à Laouni Mouhid, vrai nom de La Fouine, des moqueries qu’il n’a pas oubliées. « Quelques enfants gâtés, bien nés, hélas, trouvaient souvent leurs mots à dire sur mon survêtement vert et mes sandalettes en plastique », se rappelle sur Instagram le rappeur attaqué à l’arme à feu en 2013.

Sans renier sa « famille modeste » et son statut de « fils d’ouvrier », le meilleur ennemi de Booba a choisi, à 34 ans, de tirer de cette période une leçon importante. « Parfois la vraie richesse c’est l’ambition », conclut ainsi La Fouine dans le commentaire de la photo.