Kesha retire partiellement sa plainte contre Dr Luke pour viol

JUSTICE Après un procès perdu à New York, Kesha a décidé de retirer partiellement sa plainte à l’encontre de son producteur, Dr Luke. La chanteuse souhaite privilégier sa carrière…

Jérémy Vial
— 
La chanteuse Kesha devant la court suprême de New York le 19 février 2016
La chanteuse Kesha devant la court suprême de New York le 19 février 2016 — Mary Altaffer/AP/SIPA

Tik Tok, Kesha n’a plus une seconde à perdre ! En février, la justice new-yorkaise a refusé d’annuler le contrat liant la chanteuse au producteur Dr Luke qu’elle accusait alors de l’avoir violée, droguée et harcelée moralement. L’histoire avait choqué le showbiz. Lady Gaga, Miley Cyrus ou encore Taylor Swift avaient pris la défense de la Californienne de 29 ans. Quelques mois plus tard, l’interprète de True Colors a choisi de lever les poursuites à l’encontre de Dr Luke, mais seulement en Californie.

L’artiste, qui n’a plus sorti le moindre album depuis quatre ans, assure cependant, via ses comptes Twitter et Instagram, poursuivre la bataille judiciaire dans l’Etat de New York. Une information confirmée par l’avocat de la star dans les colonnes du magazine Rolling Stone : « Kesha a abandonné ses poursuites en Californie sous toutes réserves. Cependant elle continue ses autres actions en justice devant les tribunaux de New York. »

Au cœur de ce procès retentissant, Kesha avait aussi pour dessein de se séparer de Sony qui lui aurait demandé de « nier son viol » pour pouvoir continuer à sortir des albums avec la prestigieuse maison de disques. Mais au début de l’année, la justice n’a pas donné raison à la blonde sexy et aucune charge n’a été retenue contre Dr Luke, avec lequel elle collaborait depuis 2005. Pour sa part, le producteur a toujours assuré lui avoir donné l’autorisation d’enregistrer de nouvelles musiques sans lui.

Alors que le bras de fer judiciaire se poursuit, Kesha a décidé de relancer sa carrière professionnelle. Le magazine Rolling Stone révèle que la chanteuse, qui travaille aujourd’hui avec le producteur allemand Zedd, va présenter pas moins de 28 titres à son label. De quoi redonner un peu de baume au cœur à ses 3,8 millions de followers sur Twitter…