VIDEO. Convention démocrate: Les stars soutiennent Hillary Clinton au son de «Fight Song»

ETATS-UNIS Alors que la convention démocrate bat son plein du côté de Philadelphie, la candidate à la Maison Blanche Hillary Clinton a reçu un soutien tout en chanson, la nuit dernière…

Jérémy Vial
— 
L'actrice Elizabeth Banks sur la scène de la convention démocrate la nuit dernière.
L'actrice Elizabeth Banks sur la scène de la convention démocrate la nuit dernière. — SAUL LOEB / AFP

Hillary Clinton est dans le move. Tentant de rompre avec son image un brin austère, la candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine a collectionné les soutiens de poids - comme celui de l’actuelle Première dame, Michelle Obama - ces dernières heures, à l’occasion de la convention de son parti à Philadelphie.

>> Diaporama: Ils sont montés sur scène pour Hillary Clinton

L’un des derniers en date est celui de son époux et ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton. Normal. Mais le plus surprenant a sans doute été celui de nombreuses stars, qui ont fait une reprise du tube de Rachel Platten, Fight Song. Un message combatif qui s’adresse également à son rival républicain, Donald Trump, qui compte de son côté d’autres soutiens…


A l’origine de cette initiative, Elizabeth Banks, qui a réalisé le clip diffusé lors de la convention. L’actrice d’Hunger Games a réuni une pléiade de personnalités pour soutenir la candidate démocrate de 68 ans en reprenant la chanson de Rachel Platten. Souvenez-vous, la version originale, ça donne ça :

Le nouveau clip, revu par Elizabeth Banks, a fait sensation à la convention démocrate. Ça donne ça :

Dans cette vidéo, la comédienne et réalisatrice, qui se lance a cappella en début de clip, a fait appel à une vingtaine de stars du monde de la chanson comme Rachel Platten herself, du cinéma et de la télévision comme Jane Fonda, Eva Longoria, Ian Somerhalder ou encore Alan Cumming.

La star internationale Sia clôt la vidéo avec pour seul et unique message : « This is for Hillary ». Enfin, célébrité toujours, mais du 7e art cette fois, la comédienne Meryl Streep, qui chante actuellement faux sur grand écran dans Florence Foster Jenkins, a tenu à monter sur la scène de la convention démocrate pour apporter son soutien à l’ex-Première dame.