Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
GENEROSITEDiCaprio fait un don pour les victimes de l'attentat de Nice

Attentat de Nice: Leonardo DiCaprio va faire un don à la France pour soutenir les victimes

GENEROSITE
L'acteur Leonardo DiCaprio va faire un don à la France pour soutenir les victimes de l'attentat de Nice...
Leonardo DiCaprio au 23e gala de l'amfAR, une fondation pour le financement de la prévention et de la recherche médicale contre le Sida, le 19 mai, à Cannes.
Leonardo DiCaprio au 23e gala de l'amfAR, une fondation pour le financement de la prévention et de la recherche médicale contre le Sida, le 19 mai, à Cannes. - Buckner/Variety/REX/Shutterstock/Sipa
Claire Barrois

Claire Barrois

La générosité, c’est son créneau. Leonardo DiCaprio a organisé un dîner caritatif, mercredi soir près de Saint-Tropez (Var), pour « honorer les victimes et les survivants de la tragédie récente à Nice », a déclaré la Leonardo DiCaprio Foundation (LDF) dans un communiqué où elle annonçait également : « LDF donne une partie des recettes de la soirée à GiveforFrance.org », une initiative internationale de levée de fonds lancée par la Fondation de France pour les familles des victimes et blessés des attentats.

De nombreuses stars présentes

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Leonardo DiCaprio avait réussi à attirer du beau monde à son gala. Parmi les 900 invités, on comptait notamment Arnold Schwarzenegger, Lana Del Rey, Naomi Campbell, Marion Cotillard, Penélope Cruz, Kate Hudson, Charlize Theron, Edward Norton ou encore Robert De Niro.

En plus des 45 millions de dollars recueillis (41 millions d’euros) lors de ce gala grâce à la vente aux enchères d’œuvres d’artistes comme, entre autres, Pablo Picasso ou Jeff Koons, ou des lots aussi variés que la privatisation de la tour Eiffel, la Harley Davidson deTerminator, un week-end chez Leonardo DiCaprio à Palm Springs ou un vol en hélicoptère au-dessus de l’Everest ont su séduire les stars présentes.

Un don personnel

« Leonardo DiCaprio a fait un don personnel, tout comme un certain nombre d’invités présents », a précisé la fondation. Le montant de ce don n’a pas été dévoilé. L’acteur, déjà impliqué dans des projets pour la protection de la biodiversité, la conservation des océans et des espaces sauvages, avait tweeté, le 15 juillet, « Je suis de tout cœur avec les victimes et les familles (de victimes) de Nice. Nous sommes aux côtés de tout le monde en France dans la liberté, l’égalité et la fraternité »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sujets liés