Après dix ans, Diane Kruger et Joshua Jackson, c'est fini

PEOPLE Après 10 ans d’idylle, les acteurs Diane Kruger et Joshua Jackson ont mis fin à leur relation…

Claire Barrois
— 
Diane Kruger et Joshua Jackson, le 7 novembre 2015 à Los Angeles.
Diane Kruger et Joshua Jackson, le 7 novembre 2015 à Los Angeles. — J. Strauss / AP / Sipa

Encore une histoire qui se termine à Hollywood. Après dix ans de relation, le couple mythique de Hollywood formé par Diane Kruger et Joshua Jackson s’est séparé. Selon le magazine People, un proche du couple a affirmé : « Diane Kruger et Joshua Jackson ont décidé de se séparer, mais ils restent de bons amis. »

Des signes avant-coureurs

Si nul ne connaît les raisons de cette rupture, Diane Kruger avait exprimé sa tristesse sur Instagram le jour de ses 40 ans, le week-end dernier, lors de sa dernière apparition commune avec Joshua Jackson. Elle avait posté une photo qu’elle avait commentée d’un : « C’est ma fête et je pleure si j’en ai envie », suivi d’un hashtag qui se traduit par « un nouveau départ ».

L’actrice avait également évoqué sur le plateau de C’est à vous sa jalousie par rapport aux scènes de sexe que son compagnon tournait dans la série The Affair, qu’elle affirmait ne pas pouvoir regarder. Elle avait également, dans le numéro d’octobre 2015 du magazine Marie-Claire, confié : « Ça demande beaucoup de sacrifices, de venir, d’entretenir cette relation. (…) On essaie de se voir au moins toutes les deux semaines. » Des sacrifices qui n’auront cependant pas été suffisants, comme elle le confirme, une nouvelle fois sur Instagram.