VIDEO. Anton Yelchin, acteur de «Star Trek», est mort dans un accident de voiture

DISPARITION Aucune précision sur les circonstances de sa mort n’a pour le moment pas été donnée...

F.F.

— 

L'acteur Anton Yelchin est décédé ce 19 juin 2016.
L'acteur Anton Yelchin est décédé ce 19 juin 2016. — Richard Shotwell/Invision/AP

Un nouveau membre du tristement célèbre « club des 27 ». L’acteur américain Anton Yelchin, connu pour son rôle de Chekov dans les nouveaux films Star Trek est décédé ce dimanche. Le comédien n’a pas survécu à un accident de voiture qui l’a tué sur le coup à 27 ans, a indiqué son agent.

Aucune précision sur les circonstances de sa mort n’a pour le moment pas été donnée, mais d’après TMZ, l’acteur aurait été retrouvé coincé entre sa voiture, dont le moteur tournait encore, et une boîte aux lettres.

Le jeune homme était né en Russie, de parents patineurs professionnels persécutés par le gouvernement soviétique parce qu’ils étaient juifs. Ils avaient décidé de partir pour les Etats-Unis en 1989, alors que leur fils n’avait que quelques mois.

Un nouvel opus cet été

En 2000, à seulement 11 ans, il décroche ses premiers rôles, principalement dans des séries : Urgences. Puis en 2001, il apparaît dans FBI portés disparus, New York section criminelle… En 2007, il interprète dans Alpha Dog de Nick Cassavetes, mais c’est surtout en 2009 qu’il connaît le succès avec les nouveaux films Star Trek, de J.J Abrams. Après Star Trek Into Darkness, sorti en 2013, Star Trek Beyond, devait sortir cet été, au mois de juillet.

Anton Yelchin a trouvé la mort à 27 ans, l’âge « maudit », comme en témoigne le « club des 27 », ces artistes tués à l’âge de 27 ans : Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrisso, Kurt Cobain et beaucoup plus récemment - en 2011 - Amy Winehouse.

Les réactions à l’annonce de la mort du jeune acteur ont été nombreuses.