Christina Grimmie: Le tueur de la gagnante de «The Voice» serait un fan obsessionnel

DECES Le meurtrier de Christina Grimmie serait un fan obsessionnel de l'ancienne candidate de «The Voice»...

A.Che.

— 

Une veillée en hommage à la chanteuse Christina Grimmie, le 13 juin 2016, à Evesham Township (Etats-Unis).
Une veillée en hommage à la chanteuse Christina Grimmie, le 13 juin 2016, à Evesham Township (Etats-Unis). — Tom Gralish/AP/SIPA

Christina Grimmie abattue par un fan ? C’est la thèse qui se dessine une semaine après le drame.

Un fan obsessionnel…

Alors qu’elle signait des autographes vendredi soir à la sortie d’un concert à Orlando (Floride), la chanteuse a été tuée par balles par Kevin James Loibl. Un jeune homme de 27 ans qui s’est ensuite donné la mort.

Selon le site TMZ, le tueur était obsédé par la chanteuse de 22 ans. D’après des collègues de travail interrogés par le site américain, la fascination de Kevin James Loibl était « sans limite ».

… prêt à tout pour la séduire

En écoutant les chansons de l’ancienne candidate de The Voice, il aurait assuré à ses collègues que Christina Grimmie deviendrait sa femme. Pour la séduire, il aurait eu recours à des implants capillaires, une opération chirurgicale des yeux et un régime.

Kevin James Loibl s’était rendu à un concert de la chanteuse en mars. Il aurait ensuite assuré l’avoir rencontrée, en jouant aux jeux vidéo avec elle. Une déclaration démentie par l’entourage de Christina Grimmie.

>> A lire aussi: Ce que l'on sait du meurtrier présumé de la chanteuse Christina Grimmie