«Une nounou d’enfer»: Ann Morgan Guilbert, a.k.a «grand-mère Yetta», est morte

DISPARITION L’actrice de 87 ans, qui jouait Yetta, la grand-mère fofolle de Fran dans « Une nounou d’enfer », est décédée des suites d’un cancer mardi…

A.Che.
Ann Morgan Guilbert, à Los Angeles, le 28 octobre 2014.
Ann Morgan Guilbert, à Los Angeles, le 28 octobre 2014. — Rob Latour/Shutterstock/SIPA

Des lunettes disproportionnées, de grosses chaînes en or et un maquillage très prononcé… Le look d’Ann Morgan Guilbert ne passait pas inaperçu dans la série Une nounou d’enfer, diffusée entre 1993 et 1999. L’actrice de 87 ans est décédée ce mardi des suites d’un cancer.


Ann Morgan Guilbert interprétait Yetta, grand-mère de Fran Fine, l’héroïne de la sitcom culte. Déjantée, grand-mère Yetta, qui perdait la mémoire, était capable de confondre des toilettes avec un isoloir ou de manger des raisins… en plastique.

Fran Drescher, qui jouait la nounou, a partagé sa peine sur Twitter ce jeudi : « Je suis tellement triste pour Annie. C’était ma brillante grand-mère Yetta. C’était aussi une femme adorable. » Elle a complété : « C’était une tellement bonne actrice ! Merci Annie. Merci pour tous ces rires ! J’espère que tu pourras les propager au paradis ! »



L’actrice continuait de faire des apparitions dans des séries, comme dans New-York unité spéciale (2007) ou plus récemment, Grey’s Anatomy (2015).