Festival de Cannes: Pour Roman Polanski, la blague de Laurent Laffite était «minable»

PEOPLE Le cinéaste franco-polonais est revenu samedi sur la blague de l'acteur lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes…

A.Che.
— 
Roman Polanski, le 24 mai 2016, à Katowice (Pologne).
Roman Polanski, le 24 mai 2016, à Katowice (Pologne). — SIPA

Invité dans l’Interview d’Anne Sinclair sur Europe 1 samedi, Roman Polanski a commenté la boutade de Laurent Laffite, lors de l’ouverture du Festival de Cannes. « Elle était minable. Pas seulement vis-à-vis de moi mais surtout Woody Allen, qui était invité, dont le film était présenté à l’ouverture… C’était d’extrêmement mauvais goût. »

Réplique polémique

En s’adressant à Woody Allen, le comédien avait lancé : « Ça fait plaisir que vous soyez en France parce que ces dernières années vous avez beaucoup tourné en Europe, alors que vous n’êtes même pas condamné pour viol aux Etats-Unis. » Cette blague avait été interprétée comme une allusion aux accusations d’agressions sexuelles de la fille adoptive de Woody Allen et au parcours judiciaire de Roman Polanski, poursuivi aux Etats-Unis pour le viol présumé d’une mineure.

>> A lire aussi : Festival de Cannes: Laurent Lafitte explique sa blague sur Woody Allen et se fait huer sur Twitter

Après la cérémonie, Emmanuelle Seigner, la femme de Roman Polanski, avait réagi sur Instagram.

Pathetique Laurent Lafitte #grosblaireau💣🔫✂️📌🔪 quelle loose cette ceremonie#loose#vulgaire#mediocre👎👎👎

A photo posted by Emmanuelle Seigner Official (@emmanuelle.seigner) on

Face à la polémique déclenchée sur la croisette et sur les réseaux sociaux, Laurent Laffite, quant à lui, avait expliqué sa blague dans une interview de The Hollywood ReporterSans trop convaincre.