La Playboy Mansion de Hugh Hefner a été vendue

BLING-BLING Le patron du magazine de charme pourra continuer de vivre jusqu'à sa mort dans sa maison, vendue à un homme d’affaires de 32 ans...

20 Minutes avec AFP

— 

La Playboy Mansion à Holmby Hills, Los Angeles, le 11 mai 2016.
La Playboy Mansion à Holmby Hills, Los Angeles, le 11 mai 2016. — AFP

Le lieu est célèbre pour le meilleur (les fêtes légendaires qu’il a accueillies) et le pire (c’est là que Bill Cosby aurait sexuellement agressé deux jeunes femmes). La Playboy Mansion de Hugh Hefner a été vendue à un homme d’affaires. Le patron et créateur du magazine Playboy pourra tout de même continuer à vivre jusqu’à la fin de sa vie dans cette maison d’inspiration gothique, située à Westwood, la banlieue friquée de Los Angeles.

>> Diaporama: Les stars qui ont fait la une de «Playboy»

La demeure était évaluée à 200 millions de dollars (176 millions d’euros) lorsque Playboy l’a mise en vente. « Nous pouvons confirmer que la Playboy Mansion fait l’objet d’une promesse de vente, a indiqué un porte-parole du magazine. Pour des raisons de confidentialité contractuelle, nous ne sommes pas en mesure de donner les détails y compris les conditions préalables pour finaliser la vente. »

Vers une gigantesque propriété

L’acquéreur est Daren Metropoulos. Cet homme d’affaires de 32 ans est le fils de C. Dean Metropoulos, dont la fortune est estimée par Forbes à 2,4 milliards de dollars (2,1 milliards d’euros). Avec son frère Evan, Daren dirige le fonds de capital-investissement Metropoulos and Co., spécialisé dans le rachat de marques en déroute, à l’instar des gâteaux industriels Twinkie, repris en 2013.

Daren Metropoulos a déjà acheté à Hefner, en 2009, la propriété attenante à la Playboy Mansion pour 18 millions de dollars (16 millions d’euros). Lorsque le nonagénaire sera mort, il envisage de connecter les deux demeures pour en faire une gigantesque propriété.