Bill Cosby avoue avoir eu des relations sexuelles avec deux adolescentes, il sera jugé au pénal

JUSTICE Des aveux de l’acteur du « Cosby Show » ont poussé le juge à ordonner un procès au pénal…

V. J.

— 

Bill Cosby, le 30 décembre 2015 en Pennsylvannie.
Bill Cosby, le 30 décembre 2015 en Pennsylvannie. — Matt Rourke/AP/SIPA

Le célèbre comédien Bill Cosby sera jugé au pénal pour agression sexuelle, a décidé ce mardi  un juge de Pennsylvanie, après la tenue d'une audience préliminaire à la suite de plusieurs accusations d’agressions sexuelles.

La perspective d'un procès se rapproche pour le créateur du "Cosby Show", qui a encore la possibilité de plaider coupable et de passer directement à l'étape du jugement.

Parmi les victimes et plaignantes, Therese Serignese qui dit avoir été abusée en 1976 et Andrea Constand en 2004. Dans ce contexte, l’Associated Press dévoile le contenu d’une déposition enregistrée en 2005, dans laquelle l’acteur et producteur reconnaît avoir eu des relations sexuelles avec deux adolescentes.

>> A lire aussi : Bill Cosby s'exprime pour la première fois depuis son inculpation

Une cinquantaine d’accusations

« Elle m’a rejoint dans les coulisses, je lui ai donné des Qualuudes [un puissant sédatif], on a eu une relation sexuelle », racontait Bill Cosby à l’époque, au sujet de sa rencontre avec Therese Serignese, alors âgée de 19 ans. Il évoque également comment, dans les années 2000, une agence lui envoyait « cinq ou six mannequins » par jour sur le tournage du Cosby Show. C’est ainsi qu’il aurait fait la connaissance d’Andrea Constand, 17 ans, à qui il aurait demandé de le masturber après l’avoir invitée chez lui. Pour Therese, il affirme que la relation était consentie, et pour Andrea, il nie l’avoir droguée.

Au total, une cinquantaine de femmes accusent Bill Cosby de les avoir droguées et d’avoir abusé d’elles.