Britney Spears perd la garde de ses enfants

PEOPLE Un juge a temporairement retiré à la chanteuse...

C.C. avec AFP

— 

Le plus vieux truc du monde: s'entourer de physiques moyens pour paraître plus... belle?
Le plus vieux truc du monde: s'entourer de physiques moyens pour paraître plus... belle? — Reuters
Britney Spears n’a plus la garde de ses enfants… Du moins temporairement. Un juge de Los Angeles a décidé que ceux-ci seraient confiés à leur père, Kevin Federline, «jusqu’à un nouvel ordre de la cour».

Kevin Federline «doit exercer la garde physique des enfants mineurs à partir du mercredi 3 octobre à midi, jusqu'à nouvel ordre du tribunal», a écrit le juge Scott Gordon dans une décision rendue publique lundi peu après une réunion à huis clos avec les avocats de Spears et Federline au palais de justice de Los Angeles.

Britney, qui est âgée de 25 ans, et Federline, 29 ans, ont eu deux enfants : Sean Preston, 2 ans, et Jayden James, 1 an. Le couple a divorcé en juillet après deux années de mariage. Depuis un accord provisoire scellé en 2007, le couple se partageait à égalité la garde de leurs deux fils.

Le 18 septembre, Britney Spears avait été condamnée à se plier à des tests de dépistage deux fois par semaine. Le juge avait en effet estimé qu’elle avait «un usage courant, fréquent et continu de drogues et d’alcool».