Festival de Cannes: Susan Sarandon tâcle Kris Kardashian, Woody Allen et Donald Trump

PEOPLE L'actrice américaine n'a pas hésité à donner son avis sur les sujets les plus brûlants...

Anne Demoulin

— 

Susan Sarandon et Geena Davis au Talk de Women In Motion ce dimanche 15 mai 2016.
Susan Sarandon et Geena Davis au Talk de Women In Motion ce dimanche 15 mai 2016. — A. Demoulin/20 Minutes

Un duo iconique. Susan Sarandon et Geena Davis, l’inoubliable duo de Thema et Louise, étaient invitées à discuter ce dimanche de la place des femmes dans le cinéma dans le cadre de Women in Motion, un programme soutenu par Kering et le Festival de Cannes. La vedette du Rocky Horror Picture Show, qui se définit sur son compte Twitter comme une « mère, activiste et actrice », n’a pas hésité, comme à son habitude, à dire tout haut ce qu’elle pense. La comédienne a taclé aussi bien la famille Kardashian, Woody Allen et bien évidemment, Donald Trump.

« Les Etats-Unis d’Amérique ont l’air ridicules »

L’actrice américaine a ainsi épinglé avec beaucoup d’humour la famille Kardashian : « Cette mère est incroyable », a-t-elle souligné à propos de Kris Jenner, la mère de Kim Kardashian, « Elle a commencé dans le porno et peut maintenant s’acheter l’Amérique ».

Questionnée sur Woody Allen, elle a déclaré : « Je pense qu’il a agressé sexuellement un enfant et je ne pense pas que ce soit bien. » Avant d’ajouter : « Je n’ai rien de bon à dire sur lui. Je ne veux pas m’étendre davantage ».

Tandis que Geena Davis a lancé : « On sous-estime l’impact que peuvent avoir les images sur les gens ». Susan Sarandon renchérit immédiatement : « oui, c’est pour ça qu’on a Trump »

Susan Sarandon n’a pas manqué de tacler Donald Trump : « Il dit n’importe quoi. Vous pensez vraiment qu’il va construire un mur entre le Mexique et les Etats-Unis et chasser tous les musulmans ? ». Et de déplorer : « Ce qu’il fait est terrible. Il légitimise le racisme et l’homophobie. Et maintenant les Etats-Unis d’Amérique ont l’air ridicules ». Pas de langue de bois !