Samy Naceri interpellé à Cannes pour un problème de permis

TAXI Dans un premier temps, la presse locale a indiqué qu'il roulait sans permis...

M.P.

— 

Samy Naceri le 19 mai 2013 à Cannes
Samy Naceri le 19 mai 2013 à Cannes — Loic Venance AFP

Samy Naceri fait parler de lui sur la croisette. Nice-Matin rapporte que l’acteur a été interpellé vendredi par la police cannoise, pour un problème de permis. En fait, après vérification, l’acteur, dont le permis a été suspendu en France, roulerait avec un permis… espagnol.

« Un policier m’a un peu chambré »

« Je ne roulais pas sans permis. Si je n’avais pas de permis de conduire, je serais en garde à vue et pas en liberté. Aux policiers qui m’ont contrôlé, j’ai présenté un permis de conduire espagnol, que j’ai obtenu là-bas lors d’un tournage. J’ai des papiers réglementaires, remis par l’ambassade, mais je n’ai pas encore fait les démarches pour le changer », justifie l’acteur auprès du quotidien local.

Conduit au commissariat pour effectuer des vérifications, l’acteur aurait frôlé l’outrage et la rébellion face aux forces de l’ordre. « Là-bas, un policier m’a un peu chambré, et les esprits se sont échauffés. Mais le commissaire est rapidement intervenu et tout est rentré dans l’ordre. D’ailleurs, j’ai été relâché dans la foulée », explique-t-il.