Festival de Cannes: Quand on déjeune (vraiment) avec Mareva Galanter

BEAUTIFUL PEOPLE Mareva Galanter était de passage à Cannes pour promouvoir sa marque de jus de fruits detox...

Anne Demoulin

— 

Mareva Galanter à Cannes le 14 mai 2016.
Mareva Galanter à Cannes le 14 mai 2016. — Artman Agency/Nikky Beach Cannes

Quinze jours à Cannes, tout est possible. 20 Minutes a dîné avec Kristen Stewart (ou presque) et a (vraiment) déjeuné avec la Miss France 1999 Mareva Galanter, et vous raconte tout.

RP de toute beauté

Mareva Galanter s’est associée à la nutritionniste Valérie Espinasse pour lancer une marque de jus de fruits detox, baptisée Good Organic Only. « Ce sont des jus de fruits bio, produits en France. Nous travaillons avec des maraîchers français », souligne la reine de beauté. La marque a pris ses quartiers au Nikki Beach une plage select sur la Croisette, jusqu’au 22 mai pour proposer aux festivaliers un instant detox.

La Tahitienne préférée des Français a donc organisé sur cette plage un déjeuner detox où elle a accueilli quelques journalistes, bloggeurs et amis. Flora Coquerel, Miss France 2014, était de la partie. Mareva Galanter a joué les relations publiques de charme durant tout le repas. « Mareva est très abordable », avait prévenu son attaché de presse, et c’est vrai.

L’ex-Miss France 1999, qui s’est illustrée dans de nombreux domaines passant de la chanson à la comédie ou l’animation, s’est prêtée de bonne grâce à toutes les requêtes. Photos avec les fans et interviews avec les journalistes entre le fromage et le dessert. Très attentive à ce que chacun se sente à l’aise, elle lance : « Je n’ai pas fait de plan de table. Tout va bien ? Tout le monde est bien installé ? » Et de confier que « l’organisation et elle, ça fait deux ».

Un menu « bien être » les Louboutin (presque) dans l’eau

En guise d’apéro, un jus detox (fort bon, il faut reconnaitre). « Ces jus sont pressés à froid, donc il n’y a aucune oxydation des fruits et des légumes. Cela conserve tous les apports vitaminiques et nutritionnels de fruits et légumes. La recette est stabilisée par une mixologiste, Sandrine Houdré-Grégoire », commente Mareva Galanter.

Pourquoi se lancer dans les jus detox ? « Je suis née à Tahiti et c’est dans ma culture le jus de fruit. A force de voyager, notamment aux Etats-Unis, je me suis dit que je voulais importer cette culture du juicing en France », explique-t-elle.

Suit un menu « bien être » : « Nous faisons aussi de la nourriture sans gluten et majoritairement sans lactose », soit une série de salades bio. Face à moi, la magnifique Flora Coquerel, toute menue, dévore du pain, tandis qu’un journaliste people essaye de savoir si elle est toujours avec son boyfriend ou pas.

De notre côté, on a choppé une astuce de Miss France pour tenir le coup malgré la fatigue et l’alcool pendant la quinzaine : « Valérie Espinasse conseille de boire chaque matin à jeun de l’eau chaude avec le jus d’un citron, ça draine le foie. Ça fait partie d’un processus pour une bonne hygiène de vie », recommande Mareva Galanter. Soudain, quelques clients du Nikki Beach se retrouvent les Louboutin dans l’eau. Les vagues méditerranéennes, assez violentes ce vendredi midi, offrent un spectacle assez cocasse. A Cannes, tout peut arriver.