Festival de Cannes 2016: la très contrôlée conférence de presse de Kendall Jenner

PEOPLE La top-modèle Kendall Jenner, ambassadrice du lancement de Magnum Double, est venue inaugurer la plage Magnum sur la Croisette ce jeudi…

De notre envoyée spéciale à Cannes, Anne Demoulin

— 

Une foule de journalistes pour le lancement de la plage Magnum par Kendall Jenner.
Une foule de journalistes pour le lancement de la plage Magnum par Kendall Jenner. — A. Demoulin/20 Minutes

Complètement fondus ! Les journalistes se sont pressés à la plage Magnum ce jeudi. Kendall Jenner, ambassadrice du lancement de Magnum Double, est venue inaugurer la plage. Une opération de communication, réglée au millimètre.

Un retard bien chronométré

Les journalistes étaient priés d’arriver entre 13h et 13h30, Kendall Jenner était attendue à 14h. Le top-modèle est arrivé vers 14h15, avec juste ce qu’il faut de retard pour se faire désirer sans se faire maudire. La demi-sœur de Kim Kardashian est arrivée flanquée d’immenses garde-corps.

La jeune femme de 19 ans resplendissait dans un jumpsuit blanc et des lunettes de soleil yeux de chat. A son arrivée, les flashes ont commencé à crépir, et n’ont cessé qu’à son départ.

Un discours bien rôdé

Kendall Jenner a parfaitement joué son rôle, rappelant qu’elle « raffolait des bars à glace ». En tant qu’égérie, Kendall Jenner a pris la pose devant deux photographes de mode emblématique, Mert Alas et Marcus Piggott. « Lorsqu’on m’a contactée pour incarner l’attitude “Osez Magnum Double” avec Mert et Marcus, j’ai tout de suite été emballée. Travailler avec eux a été une expérience incroyable, la collaboration parfaite », s’est elle enthousiasmée. « On a beaucoup ri, on a fait des selfies », a-t-elle ajouté plus tard.

Les deux photographes et la star des podiums ont ensuite dévoilé et commenté une série de clichés. Le premier, où elle pose en jean et tee-shirt, évoquant les débuts de Kate Moss, a été qualifié par Kendall Jenner de « portrait parfait ».

Sur les autres cliches, Kendall Jenner apparaît beaucoup plus sexy : « J’aime le contraste entre les deux », a-t-elle commenté.

« Marcus et moi voulions immortaliser l’attitude de Kendall Jenner », a souligné le photographe Mert Alas. Une attitude qui se résume en une phrase selon Kendall Jenner : « On ne vit qu’une fois ».

Des questions contrôlées

Kendall Jenner a démarré sa carrière à 14 ans dans le programme à succès L’Incroyable Famille Kardashian, elle est désormais une des mannequins les plus sollicités de la planète. « Tout a été très vite. Il faut trouver la bonne balance entre vie privée et vie publique. Je suis chanceuse d’avoir mes meilleurs amis et ma famille qui évoluent dans le même univers que moi », a déclaré la jeune femme de 19 ans. Sa mère, Kris Jenner, qui est également son manager, l’a accompagné à Cannes.

Le service de presse de Magnum et de Kendall Jenner avait sélectionné quelques journalistes autorisés à poser une question à Kendall Jenner. 20 Minutes portait les couleurs de la France ! Les questions étaient connues de la top-modèle. Initialement, 20 Minutes souhaitait lui demander : « Qu’est-ce que vous rêvez de faire que vous n’avez jamais osé ? », rapport au slogan de la campagne Magnum, « Osez doubler le plaisir ». Cette question a été recalée et nous lui avons demandé, Festival de Cannes oblige, si elle n’avait pas envie de se lancer dans le cinéma : « Je n’ai pas beaucoup de temps actuellement et ce que je fais me plait. Si je reçois une proposition intéressante, je ne dirais pas non », a-t-elle répondu à 20 Minutes.

Une fois la conférence de presse terminée, Kendall Jenner est partie aux toilettes. Certains journalistes ont fait le pied de grue, appareil photo et caméra à la main devant les toilettes. Finalement, ce sont les gardes du corps de la jeune femme qui les ont priés de partir. Et de comprendre pourquoi tout est sous contrôle dans la vie de Kendall Jenner, la star ne peut même pas faire pipi tranquille !