Nabilla: Son livre «Trop Vite», un flop ou un best-seller?

EDITION GFK, l'institut qui répertorie les ventes littéraires hebdomadaires, avance des ventes certifiées de 19.121 exemplaires au 1er mai...

20 Minutes avec agence

— 

Nabilla sort un livre autobiographique, «Trop vite», à la veille de son procès pour le coup de couteau qu'elle a donné à Thomas, son compagnon.
Nabilla sort un livre autobiographique, «Trop vite», à la veille de son procès pour le coup de couteau qu'elle a donné à Thomas, son compagnon. — Victor Point / 20 Minutes

A en croire Nabilla Benattia, son autobiographie, intitulée Trop Vite et sortie le 14 avril dernier, est un succès. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, la star de la téléréalité française avait ainsi évoqué le 28 avril une double réimpression du livre.

TV Mag, de son côté, indiquait début mai que, des 40.000 exemplaires expédiés aux librairies, il n’en restait que peu en rayon. Pourtant, comme c’est fréquemment le cas en matière de vente de livres, les chiffres réels seraient en fait bien différents.

Un succès appréciable, mais loin du phénomène de librairie

Le Parisien, qui cite GFK, l’institut qui répertorie les ventes littéraires hebdomadaires, avance des ventes certifiées de 19.121 exemplaires au 1er mai. Soit un succès appréciable, mais loin du phénomène de librairie.

Pour rappel, Nabilla Benattia a écrit Trop Vite avec l’aide du journaliste Jean-François Kervéan. La jeune femme de 24 ans s’y confie notamment sur ses souvenirs d’enfance, sa carrière dans la téléréalité et sa relation tumultueuse avec son petit ami Thomas Vergara.