Julia Roberts et George Clooney, fantasmes numéro 1 des Français

CINEMA A l'affiche de «Money Monster», les deux comédiens continuent de séduire, selon un sondage...

20 Minutes avec agence

— 

Julia Roberts et George Clooney dans Ocean's Eleven.
Julia Roberts et George Clooney dans Ocean's Eleven. — RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

Alors que Jodie Foster les a choisis pour son film Money Monster, présenté hors compétition au Festival de Cannes, les Français ont également jeté leur dévolu sur les acteurs  Julia Roberts et George Clooney.

Julia Roberts devant Charlize Theron

D’après un sondage* réalisé par Toluna pour Meetic et rendu public lundi, 27 % des sondés rencontreraient bien Julia Roberts « pour boire un verre et plus si affinités », devant Charlize Theron (19 %), rapporte La Dépêche.

L’actrice de Pretty Woman séduit également ces messieurs grâce à son sourire (43 %), son charisme (33 %) et son style (19 %). Mais pour les 25-34 ans, c’est la française Marion Cotillard qui remporte les suffrages.

Ryan Gosling pour les jeunes

Quant à George Clooney, il n’a rien perdu de son charme non plus. A 46 %, les femmes se jetteraient dans les bras du quinquagénaire pour un soir ou une nuit et 38 % accepteraient une histoire d’amour.

Et du côté des 18-34 ans, ce n’est plus le porte-parole du café en dosettes et de la paix dans le monde qui fait fondre les femmes (de toute façon, il  n’est plus libre depuis près de deux ans), mais Ryan Gosling.

* Le sondage a été réalisé en ligne les 22 et 23 avril 2016, auprès d’un échantillon de 1 290 personnes représentatives de la population française, âgée de 18 ans et plus.