Brad et Angelina, nouveaux sauveurs du monde !

Cédric Couvez

— 

L'actrice américaine Angelina Jolie a reconnu avoir exagéré quand elle a demandé aux journalistes qui assistaient à la projection de son nouveau film, mercredi, de s'engager à ne lui poser aucune question sur sa vie privée.
L'actrice américaine Angelina Jolie a reconnu avoir exagéré quand elle a demandé aux journalistes qui assistaient à la projection de son nouveau film, mercredi, de s'engager à ne lui poser aucune question sur sa vie privée. — Evan Agostini AFP/Getty Images

Brad Pitt et Angelina Jolie semblent passer au moins autant de temps à essayer de sauver la planète qu’à tourner sur les plateaux de cinéma… Preuve en est mercredi dernier avec une journée entièrement dédiée à des œuvres caritatives.

Brad a commencé sa journée par offrir 5 millions de dollars (3 millions d’euros) au programme de reconstruction de 150 logements écologiques en Louisiane. On se souvient que le beau gosse avait été particulièrement actif dans l’Etat après le passage de l’ouragan Katrina.

Un peu plus tard dans la journée, c’était au tour d’Angelina Jolie de retrousser ses manches. La brunette a tenu une conférence de presse aux Nations unies pour annoncer sa contribution à une campagne mondiale d’aide à l’éducation des réfugiés.

Au soleil couchant, Miss Jolie a vivement critiqué les dépenses liées à la guerre en Irak. « Il faudrait remettre de l’ordre dans les priorités de notre pays !», a déclaré l’actrice.