Tom Cruise emporté par le vent

CINEMA Une minute de silence interrompue qui met l'acteur très très en colère...

— 

Une minute de silence a été respectée dans la nuit de vendredi à samedi sur le lieu de tournage du film américain "Valkyrie", retraçant l'attentat manqué contre Hilter en 1944, à l'endroit même où furent exécutés les conjurés à Berlin, rapporte la presse allemande dominicale.
Une minute de silence a été respectée dans la nuit de vendredi à samedi sur le lieu de tournage du film américain "Valkyrie", retraçant l'attentat manqué contre Hilter en 1944, à l'endroit même où furent exécutés les conjurés à Berlin, rapporte la presse allemande dominicale. — Sebastian Willnow AFP/DDP/Archives
Nouveau souci sur le tournage de «Walkyrie» à Berlin, qui n'est décidemment pas de tout repos. Dans ce film qui raconte l’histoire qui raconte l’histoire de l’attentat manqué contre Hitler en 1944, Tom Cruise interprète le colonel allemand à initiative du complot.
Sur le plateau, l’acteur avait décidé d’organiser une minute de silence en l’honneur des hommes fusillés après leur tentative d’assassinat contre le Führer. On imagine donc le sérieux et le caractère tout solennel d’un tel cérémonial.

Et là, le drame ! Un membre de l’équipe n’a su réprimer un bruit incongru et tonitruant, brisant ainsi et le silence et les velléités d’hommage de Tom.

Ivre de colère, l’acteur analyse actuellement les images tournées afin de trouver le coupable qui ne s’est évidemment pas livré. Une fois démasqué, l’auteur du méfait ne finira certes pas sur le peloton d’exécution mais risque de ne pas faire long feu sur le tournage.

Nadia Daam