Christophe Willem dit pourquoi il ne gazouille plus... Les Hallyday nagent avec les requins...

PEOPLE L’actu des stars est sur « 20 Minutes »…

F.R.
— 
Christophe Willem était en chat à la rédaction de 20 Minutes, le 10 décembre 2014.
Christophe Willem était en chat à la rédaction de 20 Minutes, le 10 décembre 2014. — A. Delaunoy / 20 Minutes

Lundi 2 mai 2016

Les Hallyday nagent avec les requins

La famille Hallyday a délaissé les requins du showbiz pour ceux de Bora Bora, le temps d’une pause bien méritée dans la tournée du chanteur qui se produira dans quelques jours à Papeete. Au milieu du Pacifique, Laeticia a eu l’opportunité de nager avec ces redoutables prédateurs à ailerons.

Mais il en fallait plus pour faire trembler la jeune femme qui a posté une photo de son excursion sur Instagram en affirmant que c’était « la plus belle expérience de [sa] vie ». De son côté, Johnny n’était « pas rassuré du tout », comme il l’écrit en commentaire d’une vidéo postée sur Twitter…

 

Laury Thilleman se blesse en pleine séance photo

On la savait sportive – elle est une surfeuse aguerrie –, ce n’est donc pas une surprise si Reebok a choisi Laury Thilleman comme égérie. Hélas pour l’ex-Miss France, cette nouvelle fonction n’est pas de tout repos puisqu’elle s’est foulé la cheville en pleine séance photo. « Super shooting », a-t-elle pourtant assuré, assurant que sa blessure ne l’avait qu’« un peu » perturbée.

Samedi soir, la Bretonne a posté une photo de son pied, enserré par une attelle, laissant entendre qu’elle s’était fait plus mal qu’elle ne le soupçonnait. « C’est reparti pour trois semaines », a commenté celle qui s’est surnommée elle-même « Miss Catastrophe ».

Chimène Badi émue aux larmes par l’hommage de son père

Les yeux de Chimène ont été rougis par l’émotion. Dimanche, Chimène Badi était l’invitée de Vivement Dimanche. Une sorte de consécration pour la jeune chanteuse révélée par Popstars il y a bientôt une quinzaine d’années. Quand son père l’a vue pour la première fois, il a ressenti « une émotion énorme » : « des larmes grosses comme le poing tombaient (…). Impossible de parler. » C’est Mohamed Badi lui-même qui a fait cette confidence dans une vidéo diffusée dans l’émission.

« Chimène, c’était un cœur gros comme ça, c’est une fille extrêmement généreuse, extrêmement travailleuse », a aussi déclaré le paternel, qui est le premier fan de sa fille : « Son travail elle le connaît tellement bien, que je voudrais bien que les professionnels qui l’entourent, l’écoutent un peu. (…) Lorsqu’elle a un titre, que ce titre, elle veut le chanter à sa façon il faut qu’on la laisse faire. Parce qu’elle sait ce qu’elle fait ». Des mots qui ont chamboulé l’artiste.

Pourquoi Christophe Willem ne gazouille plus

En janvier, Christophe Willem fermait son compte Twitter et il n’a plus « gazouillé » depuis (en anglais, « to tweet » signifie « gazouiller »). Un choix sur lequel l’artiste s’est exprimé dimanche au micro de RFM. « Sur Twitter, il n’y a absolument aucune modération possible », a déploré le chanteur face à Karine Ferri.

« Ce qui me gêne, c’est l’immédiateté de tout. Tu vas dire quelque chose qui va se perdre en deux secondes dans un flot permanent d’autres phrases, d’autres gens, d’autres actus. (…) Les gens consomment les relations avec les autres mais ne vivent plus ses relations », a conclu Christophe Willem, qui tient là un bon sujet de chanson.