Samy Naceri condamné à 10 mois ferme!

Cédric Couvez avec AFP

— 

L'acteur français Samy Naceri, révélé au cinéma par son rôle dans la série "Taxi" et condamné en janvier à six mois de prison pour violences, a bénéficié mardi d'une nouvelle suspension de peine pour raisons médicales, a-t-on appris jeudi de source proche de l'acteur.
L'acteur français Samy Naceri, révélé au cinéma par son rôle dans la série "Taxi" et condamné en janvier à six mois de prison pour violences, a bénéficié mardi d'une nouvelle suspension de peine pour raisons médicales, a-t-on appris jeudi de source proche de l'acteur. — Valéry Hache AFP/Archives

L'acteur Samy Naceri a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Paris à 10 mois d'emprisonnement ferme pour avoir agressé fin 2005 un styliste dans un restaurant parisien, une peine susceptible d'aménagement, selon son avocate Me Françoise Cotta.

Samy Naceri ne s'est pas présenté à l'audience du tribunal correctionnel de Paris où il devait être jugé lundi après-midi pour une agression dans un restaurant parisien en 2005.

L'avocate de l'acteur, Me Françoise Cotta, a toutefois demandé à ce que le procès puisse se tenir mais à huis clos, afin que soient respectées, a-t-elle précisé devant des journalistes, "l'intimité et la vie privée" du comédien.

Le tribunal a accepté cette requête.

"Il a le droit d'être jugé comme tout le monde sans que sa vie soit étalée dans les journaux et surtout interprétée", a déclaré Me Cotta.

La 10ème chambre correctionnelle du TGI de Paris devait statuer très rapidement sur cette demande de huis clos.

L’affaire avait fait grand bruit à l’époque. La victime s’était pris un cendrier en plein visage nécessitant quelques jours d’ITT et quelques points de sutures.



Si on a longtemps présenté la victime comme un styliste d’une célèbre marque de street-wear, Bibi Naceri, le frère de Samy, avait quant à lui décrit le «styliste» comme un dealer lors d’une interview accordée à Marc Olivier Fogiel.

Samy Naceri est un «habitué» des tribunaux. Il est à l’heure actuelle condamné à neuf mois de prison ferme. L’acteur bénéficie actuellement d’une remise de peine pour des raisons de santé.


Samy Naceri Bibi Naceri TV émission M6 Fogiel
envoyé par FunkyMotion