Buckingham Palace offre 63.000 euros pour gérer les comptes Twitter et Facebook de la reine Elizabeth II

PEOPLE Une offre d'emploi des plus alléchantes...

C. L.

— 

La reine Elizabeth II le 8 mars 2016 à Londres.
La reine Elizabeth II le 8 mars 2016 à Londres. — Chris Jackson/AP/SIPA

À une journée de son 90e anniversaire, la reine Elizabeth II est une souveraine connectée. Elle est actuellement à la recherche d’un community manager pour gérer ses comptes Twitter et Facebook, rapporte le Telegraph.

L’offre d’emploi du site web de la famille royale propose un salaire de 40 à 50.000 livres (soit près de 63.000 euros) selon l'expérience pour cette mission. La tâche de l’heureux élu sera de faire rayonner l’action de la famille royale dans le monde entier et d’attirer de nouveaux abonnés... à raison de «37,5 heures par semaine», détaille l'annonce publiée sur le site officiel de la Monarchie britannique.

Un premier tweet royal en 2014

Les comptes Twitter et Facebook de la famille royale sont déjà énormément suivis. Plus de deux millions d’abonnés pour Britishmonarchy, 629.000 followers pour William et Kate ( Kensington Palace) et 530.000 pour le prince Charles ( Clarence House)…

La reine a envoyé son premier tweet en 2014 lors d’une visite au Science Museum de Londres, et a lancé son premier site web en 1997 pendant une visite dans une école dans le nord-est de la capitale anglaise.

 

Mots-clés :