Renaud ne votera «plus jamais socialiste»

POLITIQUE Le chanteur sur le retour a aussi confié récemment qu’il allait « peut-être voter pour un François Fillon » qu’il pense « être un parfait honnête homme, un vrai républicain »...

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Renaud à ¨Paris en janvier 2016
Le chanteur Renaud à ¨Paris en janvier 2016 — Francois Mori/AP/SIPA

« L’accord signé avec la Turquie est honteux. Comme tout ce que fait cette soi-disant gauche au pouvoir : la déchéance de nationalité, la réforme du Code du travail… Des choses que même la droite n’aurait pas osé initier. Plus jamais je ne voterai socialiste. » Renaud a tranché dans une récente interview accordée à Sud Ouest Dimanche.

Le chanteur de 63 ans, qui revient ce vendredi sur le devant de la scène avec son nouvel album Toujours Debout et une tournée, a également assuré que « personne » ne l’enthousiasmait « aujourd’hui ».

>> A lire aussi : Renaud se met à nu... et c’est un peu gênant

« Personne ne m’enthousiasme aujourd’hui, personne »

Celui qui avait soutenu Ségolène Royal en 2007 a pourtant déclaré, dans le Journal du Dimanche, qu’il allait « peut-être voter pour un François Fillon » qu’il pense « être un parfait honnête homme, un vrai républicain ».

« C’est compliqué quand même », avait également confié le chanteur à propos de ses intentions en matière de vote : « Mélenchon, c’est le gauchisme, l’aventurisme, un idéalisme désuet. Le Pen, c’est la peste brune. » Reste que pour l’interprète de l’Hexagone, « ces politiciens pensent surtout à changer leur réalité avant celle du pays ».

>> A lire aussi : Polnareff, Renaud, Christophe… Quel chanteur (blond) sur le retour êtes-vous?