VIDEO. Sophie Marceau s'amuse à ridiculiser les paparazzis

PEOPLE L’actrice et réalisatrice française a publié, ce vendredi, des vidéos la montrant en train de suivre de supposés paparazzi…

Fabien Randanne
— 
Capture d'écran d'une vidéo postée sur Twitter par Sophie Marceau, le 1er avril 2016.
Capture d'écran d'une vidéo postée sur Twitter par Sophie Marceau, le 1er avril 2016. — Sophie Marceau

« Paparazzi, épisode 1 : l’acharnement », a tweeté Sophie Marceau, ce vendredi. Ce message est accompagné d’une courte vidéo de 30 secondes sur laquelle on peut voir deux hommes, filmés en plongée, et qui discutent dans la rue.


L’actrice les prend alors en filature. Tandis qu’à l’écran ils sont désignés comme des paparazzis, elle finit par leur lancer un « Excusez-moi » qui les fait se retourner.

Le court montage, agrémenté d’une musique digne d’un thriller d’espionnage [ou d’une vidéo conspirationniste s’attachant à nous démontrer l’existence de reptiliens humanoïdes dans nos contrées], s’achève sur l’image figée des deux hommes, l’air ébahi. Et puis c’est tout, le suspense est à son comble.

« Arrêtez de filmer ! »

Moins d’une heure plus tard, Sophie Marceau a posté l’épisode 2, intitulé « le harcèlement ». Cette fois-ci, l’action est trépidante. Dans le quartier Alma-Marceau, du côté des 8e et 16e arrondissements de Paris, l’actrice débusque de nouveaux pros des photos volées.


L’un d’entre eux est surpris en train de prendre un cliché de la comédienne et réalisatrice. Elle s’avance alors vers lui. Il tente de se cacher derrière un préfabriqué, mais trop tard : Sophie Marceau vient à sa rencontre. « Montrez-vous, au moins ! Ayez le courage de ce que vous êtes. Pourquoi vous en voulez pas vous montrer ? », lui lance-t-elle alors qu’il se planque sous sa capuche. « Arrêtez de filmer ! (…) Je voulais avoir des photos », répond le paparazzo qui n’en mène pas large. « Alors moi, j’ai pas le droit de vous filmer, mais vous vous filmez autant que vous voulez ? », s’agace l’actrice qui continue à le presser de montrer son visage. L’homme tourne les talons, laissant apercevoir un sourire gêné. La vidéo prend fin sur cette image à laquelle l’actrice a ajouté un bruitage caustique qui achève de ridiculiser le photographe intrusif.


« Ce sont de vraies vidéos faites moi-même (...) Pas de fiction», assure Sophie Marceau. Avec sa mini-série-réalité, la comédienne semble décidée à prendre les paparazzi à leur propre piège... Bientôt l'épisode 3 ?