Amal Clooney reçoit des menaces de mort, George s'inquiète

FAITS DIVERS L'avocate et l'acteur américain ont choisi d'installer plus de caméras de surveillance autour de leur manoir du Royaume-Uni...

20 Minutes avec agence

— 

L'avocate Amal Clooney en octobre 2015 à Londres.
L'avocate Amal Clooney en octobre 2015 à Londres. — Kirsty Wigglesworth/AP/SIPA

Elle travaille actuellement à la défense de l’ancien Président des Maldives, Mohamed Nasheed, et le dossier lui aurait attiré des ennemis. Amal Clooney, avocate spécialisée dans la défense des droits de l’Homme et accessoirement femme de l’acteur George Clonney, aurait reçu des menaces de mort.

L’autre avocat de l’ancien Président des Maldives a été assassiné en septembre

L’avocate de 38 ans cherche aujourd’hui à obtenir la révision du procès de Mohamed Nasheed, emprisonné en 2015 pour terrorisme. Une condamnation qui serait en réalité un prétexte pour écarter l’ancien président des Maldives du pouvoir.

Comme l’explique L’Express, les rencontres d’Amal Clooney avec le premier ministre britannique David Cameron et la chancelière allemande Angela Merkel pour plaider la cause de son client auraient particulièrement déplu, voire effrayé, de puissants opposants à Mohamed Nasheed. Mahfooz Saeed, l’autre avocat de l’ancien Président des Maldives, a d’ailleurs été assassiné en septembre dernier à Male, la capitale du pays.

Caméras et panic room

Le couple Clooney prendrait donc très au sérieux les menaces de mort reçues par l’avocate et aurait fait installer une dizaine de nouvelles caméras de surveillance autour de leur manoir du Berkshire (Royaume-Uni), indique le site Inquisitr.

Ce dispositif vient s’ajouter à la « panic room » que le couple aurait aménagée dès son arrivée dans la vaste propriété. Les menaces venues des Maldives ne sont visiblement pas prises à la légère.