Lourdes, la fille de Madonna, devient mannequin pour Stella McCartney

PEOPLE A 19 ans, Lourdes Leon est devenue l'égérie du nouveau parfum de la créatrice britannique...

Claire Planchard
— 
Lourdes, la fille ainée de Madonna, lors de vacances près de Cannes dans le sud de la France en août 2014.
Lourdes, la fille ainée de Madonna, lors de vacances près de Cannes dans le sud de la France en août 2014. — BWA/WENN.COM/SIPA

Quand une fille de rencontre une autre fille de. Stella McCartney, la fille de l’ex-Beatles Paul McCartney, vient de publier sur Instagram les premières photos de la campagne de publicité de son nouveau parfum, Pop.


Parmi les égéries, la créatrice britannique a choisi Lola Leon, de son vrai prénom Lourdes, la fille ainée de la reine de la pop Madonna et de son coach sportif. « Lola que j’ai connue toute ma vie, est au début de sa carrière d’artiste. C’est une jeune femme indépendante, pleine d’inspiration et à l’esprit libre. Bien qu’elle soit née sous les projecteurs, elle a gardé ses pieds sur terre », ecrit Stella McCartney sur Instragram.


A ses côtés dans cette campagne, figurent trois autres jeunes femmes : la chan­teuse Grimes, l’ac­trice Amandla Sten­berg (Rue dans Hunger Games), et Kenya Kinski-Jones, la fille de Natassja Kinski.

Une décision réfléchie

Madonna, en maman poule, avait déjà publié un photo des coulisses du shooting de la campagne, publiée dans le magazine Vogue américain.


On peut voir Lourdes arbo­rer des cheveux couleur lavande. « Beau­coup de gens jugent le moindre de mes mouve­ments. C’est impor­tant pour moi ne pas lais­ser cela influen­cer ma vie », a expliqué à Vogue la fille ainée de Madonna qui suit actuellement des cours de comédie musicale à l’Université du Michigan. Elle assure que c’est l’appel de Stella McCartney en faveur de la camaraderie et du girl power qui l’ont décidée à sortir de l’ombre.