Election américaine 2016: Miley Cyrus quittera les Etats-Unis si Donald Trump est élu

PEOPOLITIQUE La chanteuse Miley Cyrus s'est fendue d'un long message sur Instagram contre les chasseurs et contre Donald Trump: «Je me casse s'il est élu Président»...

V. J.
— 
Miley Cyrus à New York le 3 décembre 2015
Miley Cyrus à New York le 3 décembre 2015 — INB/WENN.COM/SIPA

Elle n’est pas la première, et sûrement pas la dernière. Après les acteurs Whoopi Goldberg, Samuel L. Jackson ou encore l’animateur John Stewart, Miley Cyrus est la nouvelle personnalité à prendre position dans la course à la présidentielle américaine. Contre Donald Trump. Dans un photo-collage dont elle a le secret et posté sur Instagram le lendemain du Super Tuesday, la popstar verse une larme à côté d’une photo d’une chasseuse avec un puma mort dans ses bras tel un trophée et un autre image de la même chasseuse aux côtés du candidat républicain.

>> A lire aussi : Taylor Swift, Miley Cyrus et Lady Gaga apportent leur soutien à la chanteuse Kesha

« Donald Trump, tu n’es pas Dieu »

« J’ai incroyablement peur et suis tellement triste, écrit-elle dans un long message. Pas seulement pour notre pays, mais également pour les animaux que j’aime plus que tout au monde. Mon cœur est brisé en 1 000 morceaux, je pense que je vais vomir. Cette photo est très perturbante. Et toi Donald Trump, tu n’es pas Dieu, même si tu crois l’être. (…) Honnêtement, je me casse s’il est élu Président. Et ce n’est pas une parole en l’air. » D’autres posts Instagram montrent que Bernie Sanders est le candidat qui a son vote.

My 2 favorite dudes! Heart melts!

A photo posted by Miley Cyrus (@mileycyrus) on