Affaire Bill Cosby: La procédure pénale pour agression sexuelle est pour l'instant suspendue

JUSTICE Les avocats de l'ex-comédiens ont fait déposé des recours aboutissant à ce résultat...

20 Minutes avec agences

— 

Bill Cosby à Los Angeles, le 5 août 2015. - Matt Rourke/AP/SIPA
Bill Cosby à Los Angeles, le 5 août 2015. - Matt Rourke/AP/SIPA — Matt Rourke/AP/SIPA

La procédure pénale concernant l’acteur américain Bill Cosby, visé par des accusations d’agression sexuelle aggravée sur la personne d’Andrea Constand, en 2004, a été suspendue mardi, aux Etats-Unis. L’audience préliminaire prévue le 8 mars est aussi reportée sine die, dans l’attente que des recours soient purgés.

En effet, les avocats de l'ex-acteur avaient saisi un tribunal de Pennsylvanie en urgence pour obtenir le report de l'audience du 8 mars. Déboutés le 3 février de leur recours pour faire annuler la procédure pénale, ils avaient fait appel et souhaitaient que cette demande soit examinée avant que le procès ne puisse se tenir. Le tribunal leur a donné raison mardi, ce qui entraîne donc l'annulation de l'audience du 8 mars. Et aucune nouvelle date n'a été fixée pour une prochaine audience.

D’autres procédures devant des juridictions civiles

Des dizaines de femmes accusent, en effet, le créateur du Cosby Show d’avoir abusé d’elles, souvent après leur avoir fait prendre des médicaments pour les neutraliser. Plusieurs autres procédures sont, donc, en cours contre Bill Cosby, mais elles se déroulent toutes devant des juridictions civiles.

>> A lire aussi : 35 victimes présumées de Bill Cosby à la une du «New York Magazine»

Dans le cadre d’une procédure intentée par sept femmes devant un tribunal du Massachusetts, l’épouse de Bill Cosby, Camille, a d’ailleurs été auditionnée le 22 février et doit être entendue à nouveau le 14 mars.