Booba ne se fait pas prier pour clasher Nekfeu (alias «Jésus»)

PEOPLE Le rappeur de Boulogne n'a semble-t-il pas digéré de ne pas avoir remporté de Victoire vendredi, contrairement à Nekfeu...

F.R.

— 

Les rappeurs Nekfeu et Booba.
Les rappeurs Nekfeu et Booba. — Bertrand Guay - Guillaume Baptiste - AFP

Booba aime le clash pour faire parler de lui (et oui, ça marche puisqu’on vous en parle) et tous les prétextes sont bons pour un petit tacle. Dernière victime en date : Nekfeu, qui a remporté vendredi la Victoire du meilleur album de musique urbaine pour son opus Feu.

Booba était nommé dans la même catégorie pour D.U.C., mais il n’est pas du genre faire play. Sur Instagram, il a posté une photo bien carrossée accompagnée d’une légende pleine d’acrimonie : « Pour fêter ma victoire aux Victoires de la musique dans la catégorie urbaine, j’ai décidé de m’offrir la nouvelle Lamborghini Huracan 2016… Mais on m’apprend à l’instant que c’est Jésus qui a remporté le prix. »

 

Difficile de dire pourquoi Nekfeu se voit affublé de ce surnom. Sa coupe de cheveux ? Si Jésus portait lui aussi les cheveux longs, il ne les avait pas peroxydés – et il n’était par ailleurs pas très casquette. Sa musique ? A en juger par la Bible, le Messie avait était moins flow que marche sur les flots. Son aura alors, peut-être… Car, si on ne croit que ce que l’on voit, les hashtags sont très parlants : « #DouxJésus », #TuEsOmniprésent »…

Que Booba se rassure, il fait lui aussi beaucoup parler de lui en France pour son duo au côté de Christine and the Queen… qui a remporté deux Victoires vendredi (meilleure tournée et meilleur clip).