Lily-Rose Depp répond aux rumeurs sur sa sexualité

PEOPLE Après avoir participé à la campagne « Tout sauf 100 % hétéro », Lily-Rose Depp clarifie les choses sur sa sexualité : elle n’a pas fait son coming out…

V. J.

— 

Lily-Rose Depp le 28 septembre 2015
Lily-Rose Depp le 28 septembre 2015 — COLLOT/SIPA

L’été dernier, Lily-Rose Depp, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis âgée de 16 ans, posait pour la photographe pro-LGBT iO Tillet Wright dans le cadre de la campagne « Tout sauf 100 % hétéro ». Le monde entier avait salué sa prise de position, son ouverture d’esprit. Certains y avaient même vu son coming out.

>> A lire aussi : Lily-Rose Depp assume ne pas être 100 % hétéro

Toute cette histoire a été mal interprétée

Six mois plus tard, la jeune actrice et mannequin profite d’une interview dans le magazine américain Nylon pour clarifier les choses : « Toute cette histoire a été mal interprétée. Beaucoup de gens l’ont pris pour un coming-out, mais ce n’est pas de ça dont il était question. Je l’ai fait pour dire, littéralement, que vous n’avez pas à défi­nir votre sexua­lité ; les jeunes de nos jours ne le font pas et je trouve ça très cool. Si vous aimez quelque chose ou quelqu’un un jour, allez-y, et si vous aimez autre chose le lendemain, pas de problème. »

>> A lire aussi : EN IMAGES. Le premier shooting de Lily-Rose Depp

« Vous n’avez pas à vous coller une étiquette, parce que rien n’est gravé dans la pierre, ajoute Lily-Rose Depp. Mais mon message a été mal compris, parce que tout le monde m’a alors étiquetée comme gay. Ce n’était pas ce que j’essayais de dire. Non pas qu’il y ait quoi que ce soit de mal à ça, bien sûr. »