Bill Murray fait swinguer les voiturettes

PEOPLE L'acteur est soupçonné de conduite en état d'ivresse...

— 

Bill Murray dans «Lost in translation» de Sofia Coppola
Bill Murray dans «Lost in translation» de Sofia Coppola — DR

Encore un coup de la marmotte ? Bill Murray, l’inoubliable acteur de «Un jour san fin», est soupçonné par les autorités suédoises d'avoir conduit en état d'ébriété une voiture de golf dans les rues de Stockholm au petit matin lundi.

Les policiers ont demandé à l'interprète de «Lost in translation» de souffler dans un ballon. Mais comme l'acteur a refusé, il a été conduit à un poste de police pour un test sanguin. L'acteur fétiche d'une génération de cinéastes américains «indépendants» et grand amateur de golf, a été ensuite relâché. Les résultats du test ne seront connus que dans plusieurs jours.

Selon le journal suédois Expressen, Bill Murray,  56 ans, participait à Stockholm à un tournoi pour célébrités et dimanche soir il aurait un peu abusé de la bouteille dans une boîte du centre de Stockholm.
C'est après qu'il aurait emprunté sa voiturette de golf pour rentrer à son hôtel. Ce qui est une circonstance atténuante : même avec la pédale d’accélérateur soudée au plancher, on ne dépasse pas les 15km/h.