Jenna Bush s’est fiancée

ETATS-UNIS Le futur mari est Républicain lui aussi…

D'après AFP

— 

Kimberlee Hewitt/White House/Sipa Press

Une de casée. Le président George W. Bush a peut-être poussé un soupir de soulagement en annonçant les fiançailles de la première de ses deux filles jumelles, Jenna, qui se sont déroulé mercredi.
 
D’autant que le fiancé a tout pour plaire à son futur beau-père. Henry Hager est Républicain, fils de Républicain (son père est le chef du Parti de George Bush, dans l'Etat de Virginie), et ancien stagiaire auprès de Karl Rove, le bras droit du Président, qui vient d’annoncer son prochain départ.
 
Littérature
 
Henry Hager, 29 ans est toujours étudiant, il doit retourner à la fin du mois à la Darden School of Business de l'université de Virginie pour y achever son diplôme. Aucune date n’a encore été fixée pour le grand jour. Il n’y a pas eu de mariage à la Maison Blanche depuis Tricia Nixon (la fille de Richard) en 1971. Les deux tourtereaux sont ensemble depuis 2004. Henry Hager travaillait alors à la réélection de George Bush.
 
Jenna Bush, 25 ans, est diplômée d'anglais de l'université de Texas et institutrice. Elle écrit avec sa mère un livre pour enfants sur un écolier espiègle qui finit par découvrir les bonheurs de la lecture. A l’automne, elle publiera aussi un ouvrage sur son expérience de bénévole en Amérique latine pour l'Unicef.
 
«Party-girl»
 
Bref, avec ces fiançailles, Jenna achève de rentrer dans le rang. Ancienne «party-girl», elle avait été attrapée en possession d‘alcool alors qu’elle n’avait pas l’âge requis.  Elle a bien changé depuis.
 
Maintenant que sa fille a trouvé un parti tout à fait convenable, George Bush va pouvoir s’attaquer à une autre épreuve, son autre fille, Barbara, toujours célibataire. En 2006, il plaisantait: «Vous croyez que j'ai des cheveux blancs parce que je suis président. Pas du tout, c'est le fait d'avoir eu deux filles adolescentes».
 
C’est vrai que c’est beaucoup plus compliqué que de mener des guerres en Afghanistan ou en Irak.