Attentats à Paris : «Paris, je t'aime», l’hommage de Schwarzie devant le Bataclan

ATTENTAT De passage à Paris, Arnold Schwarzenegger s’est recueilli ce samedi devant le Bataclan…

C.P. avec AFP

— 

Arnold Schwarzenegger s'est recueilli devant le Bataclan en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, le 5 décembre 2015 à Paris.
Arnold Schwarzenegger s'est recueilli devant le Bataclan en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, le 5 décembre 2015 à Paris. — MARTIN BUREAU / AFP

«Paris, je t'aime and I pray for you. Signé:  Arnold». C’est le petit mot écrit sur la carte  déposée ce samedi par Arnold Schwarzenegger devant le Bataclan. Un message épinglé à une couronne de roses et d'orchidées, aux teintes roses et jaunes.

Court moment de recueillement

De passage à Paris à l’occasion de la COP21, la star planétaire a tenu a faire le déplacement devant la salle de spectacle parisienne où 90 personnes ont été tuées lors des attentats du 13 novembre.

L'ancien gouverneur de Californie s'est recueilli un court moment, en silence, accompagné de Michèle Sabban, présidente de R20 (Regions for Climate Action), une ONG qu'il a fondée.

Invité spécial à l'Assemblée nationale

Arnold Schwarzenegger est parti ensuite pour l'Assemblée nationale, où il devait intervenir dans l'après-midi comme invité spécial à une séance de travail de parlementaires de 167 pays, réunis autour du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius et du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon dans le cadre de la COP 21.

Avec «Terminator»,  d'autres stars d'Hollywood comme Leonardo di Caprio, Robert Redford et Patti Smith, ont fait le déplacement à Paris à l'occasion de la conférence sur le climat.