«Donnez-moi un an et je vous répondrai en français», promet Brad Pitt

CINÉMA L’acteur a confié au journal suisse «Le Matin» qu’Angelina Jolie et lui ont promis à leurs enfants d’apprendre la langue de Molière…

Fabien Randanne

— 

Brad Pitt, le 23 novembre 2015 à New York.
Brad Pitt, le 23 novembre 2015 à New York. — Erik Pendzich/REX Shutt/SIPA

On sait déjà que Bradley Cooper et Joseph Gordon-Levitt maîtrisent plutôt bien la langue française. Brad Pitt aimerait bien lui aussi ajouter cette compétence à son CV. « Donnez-moi encore un an et je répondrai à vos questions en français lors de mon prochain passage en Suisse ! », promet-il au quotidien helvétique Le Matin, qui le félicite pour sa prestation dans Vue sur mer. Dans ce film, signé par son épouse, la réalisatrice et actrice Angelina Jolie, une partie de ses répliques sont dans la langue de Molière.

L’acteur prend tout de même le soin de nuancer : « Cela fait cinq ans qu’Angie [Angelina Jolie] et moi avons promis à nos enfants d’être capables de converser en français. Il faut les voir discuter entre eux ! Cela nous rend dingues car on ne comprend pas toujours ce qu’ils se disent. Maddox parle couramment français et anglais, mais il apprend aussi le khmer, le russe et l’allemand. »

Francophiles

Pour rappel, le couple Jolie-Pitt est francophile. Les Brangelina se sont mariés dans le Var, où ils disposent d’une résidence secondaire.

L’action de Vue sur mer se déroule en France, dans les années 1970 et raconte l’histoire d’un couple en crise. A ce sujet, Brad Pitt, fait savoir que « l’un des plus beaux films » qu’il ait vu en France, est 37°2 le matin, de Jean-Jacques Beineix.