Pour Florent Pagny, Julien Doré est «un mec vraiment pas sympa»

TACLE Dimanche 22 novembre sur RFM, le juré de «The Voice» n'a pas caché son aversion pour l'ancien vainqueur de «Nouvelle Star»...

Claire Barrois

— 

Florent Pagny en concert à Monaco le 6 août.
Florent Pagny en concert à Monaco le 6 août. — Syspeo / Sipa

Dimanche 22 novembre, Karine Ferri recevait Florent Pagny et Anguun sur RFM pour parler de leur duo Nos vies parallèles. Alors que l’animatrice demandait au chanteur ses secrets de longévité, celui-ci a répondu : « On a du succès, plus ou moins. Mais quand on est un artiste pas sympa, le jour où ça commence à descendre, je peux te dire que les autres te poussent vers la sortie. »

« Pas sympa de chez pas sympa »

Pour illustrer son propos, il a présenté Julien Doré, ancien vainqueur de Nouvelle Star, comme un personnage antipathique. « Il y en a pas mal des artistes pas sympas. Un mec comme Julien Doré, c’est vraiment un mec pas sympa. » Il a insisté sur ce trait de caractère du chanteur de 33 ans : « C’est un mec pas sympa de chez pas sympa. C’est comme ça, c’est sa nature profonde. »

Le juré de The Voice a fini par conclure : « Bon, il y en a plein des comme ça, mais lui, je lui en dois une, alors je vais lui donner régulièrement… » De quoi comprendre qu’une guerre médiatique est en marche !