Meryl Streep: L'actrice jugée « trop moche » pour jouer dans King Kong en 1976

CINEMA Repérée par le fils du  producteur, l’actrice a vite été écartée du casting…

20 Minutes avec agence

— 

Numéro 9: Meryl Streep - 13 millions de dollars
60 ans et toujours bankable. Si elle perd six places par rapport à 2009, Meryl Streep ne s’est pas endormie sur ses lauriers. Les films «Julie & Julia», qui lui a valu sa 16e nomination aux Oscars, et «Pas si simple» de Nancy Meyers ont réalisé à eux deux 350 millions de dollars  de recettes.
Numéro 9: Meryl Streep - 13 millions de dollars 60 ans et toujours bankable. Si elle perd six places par rapport à 2009, Meryl Streep ne s’est pas endormie sur ses lauriers. Les films «Julie & Julia», qui lui a valu sa 16e nomination aux Oscars, et «Pas si simple» de Nancy Meyers ont réalisé à eux deux 350 millions de dollars  de recettes. — Matt Sayles/AP/SIPA

A elle seule, Meryl Streep totalise trois oscars dont deux de « la meilleure actrice ». Pourtant, le succès n’a pas toujours été au rendez-vous selon certains fans de la comédienne, qui relatent sur Facebook une anecdote des plus surprenantes détaille Slate.

La scène se passe en 1976, Dino de Laurentiis, producteur de cinéma italien s’apprête à produire un remake de King Kong, réalisé par John Guillermin, décédé récemment. Lorsque Meryl Streep, repérée au théâtre par le fils de de Laurentiis, arrive pour une audition, il ne la trouve pas à son goût, lançant en italien : « Che brutta ! ». Autrement dit, « Quel laideron ! »

« Vous ne représentez qu’une seule opinion dans un océan »

Un refus qui marquera l’actrice pendant longtemps. « Je rentrais chez moi après une audition pour King Kong à laquelle on m’avait dit que j’étais trop « moche » pour l’avoir. Ça a été un moment décisif pour moi. Cette opinion sans scrupule aurait pu, soit, m’éloigner de mon rêve, celui de devenir actrice, soit, me forcer à me prendre en main, et m’obliger à croire en moi (…) J’ai inspiré profondément et j’ai dit : Je suis désolée que vous pensiez que je suis trop moche pour votre film, mais vous ne représentez qu’une seule opinion, dans un océan et je vais aller me trouver une marée plus clémente » est-il écrit dans le message Facebook - retiré depuis - reprenant l’actrice.

Un casting raté qui n’a pas empêché la comédienne préférée de Barack Obama de briller dans des films comme La Dame de Fer ou Kramer contre Kramer. Preuve qu’en matière de physique, tous les goûts sont dans la nature.