Elie Semoun et Dieudonné vont-ils faire la paix?

PEOPLE Elie Semoun a confié sur le plateau de « C à vous » sur France 5, avoir repris contact avec son ancien acolyte…

C.W.

— 

Elie Semoun et Dieudonné dans le film «Le clone»
Elie Semoun et Dieudonné dans le film «Le clone» — NANA PRODUCTIONS/SIPA

Copains comme cochons dans les années 1990, frères ennemis depuis les années 2000. Mais cela pourrait peut-être changer. Invité de C à vous ce mercredi 28 octobre, Elie Semoun a révélé avoir repris contact avec son ancien acolyte Dieudonné.

« Il faut donner une chance à tout le monde »

A la fin du XXe siècle, ils formaient l’un des duos comiques les plus appréciés de leur génération. Pour diverses raisons, et notamment la politisation et les dérives idéologiques de Dieudonné, les deux humoristes ont mis un terme à leur binôme. Mais Elie Semoun ne semble pas pour autant avoir tiré un trait sur son ex-ami. Dans C à vous sur France 5, il a confié être de nouveau en contact avec lui.

« Dieudonné me dit qu’il va se calmer », a expliqué l’humoriste. « Je recommence un peu à communiquer avec lui », a-t-il ajouté, « j’espère qu’il est en train de s’assagir. On va voir. Il faut toujours donner une chance. Je m’insurge contre l’intolérance, je ne vais pas moi-même me comporter comme ça. Il faut donner une chance à tout le monde. »

Un premier pas vers la réconciliation ?

Les deux hommes seraient-ils sur le point de fumer le calumet de la paix ? Si une réconciliation ne semble pas encore d’actualité, Elie Semoun regrette un peu la belle époque : « On était très drôles tous les deux (…) Je suis nostalgique, parce qu’on était représentatifs d’un antiracisme ». Une ère désormais lointaine.