Hélène Ségara aimerait savoir si Lara Fabian l'aime

CHANSON La chanteuse s’est exprimée au sujet de sa rivalité supposée avec l’interprète de «Tout»…

F.R.

— 

Hélène Ségara en concert à Cagnes-sur-Mer, le 25 septembre 2015.
Hélène Ségara en concert à Cagnes-sur-Mer, le 25 septembre 2015. — SIPA

« Dans le métier, tout le monde sait que tu n’aimes pas trop Lara Fabian. Alors, pourquoi ? » La question du magicien et humoriste Eric Antoine s’adresse à sa collègue du jury de La France à un incroyable talent (M6), Hélène Ségara. « Oh, mais n’importe quoi ! », s’exclame la chanteuse, mi-surprise, mi-amusée. Si l’entretien, réalisé sur le plateau du Grand 8 (D8) mardi, se déroule dans la bonne humeur et sur un ton léger, l’interprète d’Il y a trop de gens qui t’aiment tente de répondre sérieusement.

« Tu ne peux pas dire que je ne l’aime pas »

« Depuis le début [leurs carrières respectives ont décollé à peu près au même moment, à la fin des années 1990], on nous met en rivalité. S’il y a une fille qui veut se mettre en compétition avec moi, tant pis pour elle, moi, ça ne m’intéresse pas », a-t-elle assuré.

Une réponse diplomatique qui n’a pas empêché Eric Antoine de revenir à la charge un peu plus tard. « La dernière fois que je lui ai parlé, c’était pour la mettre en contact avec Laura Pausini, a alors expliqué Hélène Ségara. Tu vois, tu ne peux pas dire que je ne l’aime pas. » La chanteuse a conclu en laissant entendre que, si mésentente il y a, ce n’est pas forcément de son fait : « J’aimerais juste savoir si elle [Lara Fabian], elle m’aime ». Comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma ?