Anorexie: Brad Pitt menace Angelina Jolie de la quitter si elle ne se soigne pas

ULTIMATUM Selon le magazine «Star», les troubles alimentaires de l'actrice provoqueraient des disputes au sein du couple...

Claire Barrois

— 

Angelina Jolie et Brad Pitt aux Afi Awards, le 9 janvier 2015.
Angelina Jolie et Brad Pitt aux Afi Awards, le 9 janvier 2015. — Jordan Strauss / AP

Angelina Jolie n’est pas en forme, et cela pèse sur son couple. Selon le magazine Star, Brad Pitt ne supporterait plus l’anorexie de son épouse et l’aurait sommée de se soigner sous peine de la quitter, avec les enfants sous le bras.

Le magazine explique que la comédienne de 40 ans souffre d’anorexie depuis plusieurs années et que Brad Pitt aurait essayé de lui faire entendre raison à plusieurs reprises, en vain. Ce sujet provoquerait de nombreuses disputes dans le couple et l’acteur craint pour ses enfants. Il semblerait donc que cette dernière initiative soit désespérée.

Un poids autour de 37 kg

Une source proche du couple a expliqué : « Il veut qu’Angie se concentre sur elle et sur sa famille avant qu’il ne soit trop tard. Brad lui a dit qu’il ne voulait pas que les enfants soient exposés plus longtemps à cette situation et qu’il ne comptait pas rester sans rien faire et regarder la mère de ses enfants se tuer elle-même. »

La perte de poids de l’actrice inquiète les médias et les observateurs depuis plusieurs années. Elle a disparu il y a longtemps, la pulpeuse Lara Croft du début des années 2000 ! Mais Angelina Jolie refuse de prendre en compte les alertes de son entourage et du monde médical. « Brad aime sa femme et il veut qu’elle soit en bonne santé, mais elle ne prend pas soin d’elle », déclare encore le proche au magazine Star. Selon lui, l’actrice ne pèserait plus que 37,6 kg.