Jim Carrey a fait ses adieux à sa petite amie Cathriona White

PEOPLE La jeune femme de 30 ans avait mis fin à ses jours en septembre dernier…

C.W.
— 
Jim Carrey aux funérailles de Cathriona White à Cappawhite, le 10 octobre 2015
Jim Carrey aux funérailles de Cathriona White à Cappawhite, le 10 octobre 2015 — JD1/WENN.COM/SIPA

« L’amour ne peut pas disparaître ». Sur Twitter ce samedi 10 octobre, Jim Carrey a rendu un dernier hommage à Cathriona White, celle qui a partagé sa vie pendant trois ans. La jeune femme avait mis fin à ses jours en septembre, dans sa résidence de Los Angeles.

« Cathriona était une lumière qui illuminait nos vies » pour la famille de la petite amie de Jim Carrey

« Jim, je t’aime. S’il te plaît, pardonne-moi. Je ne suis pas faite pour ce monde »

Retrouvée morte le 28 septembre, à la suite d’une overdose médicamenteuse, Cathriona White avait laissé une lettre à l’attention de Jim Carrey, son petit ami, avec qui elle entretenait une relation tumultueuse. « Jim, je t’aime. S’il te plaît, pardonne-moi. Je ne suis pas faite pour ce monde », avait notamment inscrit la jeune femme de 30 ans.

Après l’annonce de sa disparition, Jim Carrey avait déclaré à l’AFP, « c’était une fleur irlandaise délicate et vraiment gentille, trop sensible pour cette terre, pour qui aimer et être aimé était la seule chose qui étincelait ».

« L’amour ne peut disparaître »

Ce samedi 10 octobre, les funérailles de Cathriona White ont eu lieu sur ses terres natales en Irlande, dans le village de Cappawhite. En plus d’y être présent, Jim Carrey a tenu à accompagner sa bien-aimée jusqu’au bout, en portant le cercueil. Sur Twitter, l’acteur lui a également rendu un dernier hommage, « l’amour ne peut disparaître », accompagné d’une rose et d’un cliché du couple en noir et blanc.