Inquiétudes de Patrick Sébastien: «Je n'ai jamais pris de drogue», répond Hanouna

PEOPLE L’animateur de France 2 avait confié au journal « Le Matin » qu’il craignait que son confrère de D8 « tombe dans la drogue »…

F.R.

— 

Patrick Sébastien et Cyrille Hanouna lors de l'émission de France 2 dédiée à la Fête de la musique, le 21 juin 2013, à Marseille.
Patrick Sébastien et Cyrille Hanouna lors de l'émission de France 2 dédiée à la Fête de la musique, le 21 juin 2013, à Marseille. — BEBERT BRUNO - SIPA

« Il est de ma famille. Il a été élevé à toutes mes outrances. » Patrick Sébastien pousse la métaphore des liens de parenté en se définissant comme le « grand frère » de Cyril Hanouna qui « a toujours 14 ans dans sa tête », selon ses mots. Un rôle officieux qui le pousse à téléphoner « souvent » à l’animateur de Touche pas à mon poste « pour le remettre dans le droit chemin », confie le présentateur du Plus Grand cabaret du monde au quotidien suisse Le Matin.

« Il a fait peur à ma mère »

« La seule chose qui me fait peur, c’est qu’il tombe dans la dope », poursuit Patrick Sébastien dans cette interview publiée mardi. « C’est vachement dur de gérer le succès tout en restant sain d’esprit. (…) On est des clowns et il ne faut pas qu’on se prenne pour autre chose. C’est le jour où on commence à sortir de notre rôle qu’on se casse la gueule », met-il aussi en garde.

« Il a fait peur à ma mère. Elle m’a envoyé un texto direct. Elle m’a dit "Qu’est-ce que c’est que cette histoire de drogue avec Patrick Sébastien ?" », a réagi, en rigolant, Cyril Hanouna ce jeudi matin au micro d’Europe 1. Et de reprendre plus sérieusement : « Je ne sais pas pourquoi Patrick Sébastien a dit ça. C’est vrai qu’il a un rapport très paternel avec moi, je pense qu’il m’aime tellement qu’il a peur que je sombre là-dedans. » L’animateur préféré des Français tient à rassurer les plus inquiets : « Je ne bois pas, je ne fume pas, j’ai jamais pris de drogue, et le problème, c’est que je suis agité naturellement. »