Guy Bedos victime d'un vol de plusieurs milliers d'euros

SOCIETE La carte bleue du comédien a été subtilisée…

20 Minutes avec agence

— 

L'humoriste Guy Bedos.
L'humoriste Guy Bedos. — Frederick Florin afp.com

C’est en retournant dans sa loge normalement sécurisée, le 25 septembre dernier, que Guy Bedos s’est aperçu qu’on lui avait volé sa carte bancaire. Le comédien français de 81 ans était sur la scène du Théâtre Hébertot, à Paris, au moment du larcin. Il y jouait la pièce Moins 2, écrite et mise en scène par Samuel Benchétrit.

Une plainte déposée et une carte déjà utilisée par le ou les voleurs

Guy Bedos aurait, d’après M6 Info, immédiatement fait opposition à sa carte et porté plainte dans un commissariat parisien. Une enquête a été ouverte mais cela n’a pas empêché le ou les voleurs d’utiliser la carte bleue de l’acteur pour payer des achats pour une somme qui atteindrait plusieurs milliers d’euros.

Voilà qui ne va pas arranger la situation financière de Guy Bedos, qui confiait dans un livre paru le mois dernier être ruiné depuis l’arrêt de ses one-man-show fin 2013, ou plus exactement « Fauché, plus un rond à la banque. (…) Forcé de vendre (s) a maison en Corse pour survivre ». Heureusement pour lui, suite à sa relaxe le 14 septembre dernier, il a au moins économisé les 12.000 euros de l’amende qu’il encourait pour « injure publique » envers l’eurodéputée Nadine Morano (LR).