P. Diddy est le rappeur le mieux payé au monde

MUSIQUE Avec 60 millions de dollars empochés entre juin 2014 et juin 2015, le New Yorkais a fait mieux que Jay Z...

20 Minutes avec agences

— 

Sean Diddy Combs, le 5 avril 2015, à New York.
Sean Diddy Combs, le 5 avril 2015, à New York. — SIPANY/SIPA

Censé travailler à ce qui devrait être son dernier album, No way out 2, le rappeur Diddy n’a pas attendu la sortie de celui-ci pour renflouer ses caisses. Le New Yorkais aussi connu sous les pseudonymes P. Diddy et Puff Daddy est même le rappeur qui a gagné le plus d’argent l’an dernier.

Des revenus générés par ses activités commerciales

Selon le classement du magazine américain Forbes publié ce mardi, Diddy (Sean Combs, de son vrai nom) a en effet gagné 60 millions de dollars entre juin 2014 et juin 2015. Ses revenus ne proviennent pas, pour l’essentiel, de sa carrière musicale, mais bien de ses activités commerciales, notamment la distribution aux Etats-Unis de Ciroc, une gamme de vodka produite en France. Sans surprise, finalement, l’homme se faisant très rare sur scène, et ayant enregistré son plus récent album, Last Train to Paris, en 2010 déjà.

L’artiste Jay-Z, avec 56 millions de dollars amassés sur cette même période, arrive en deuxième position de ce classement. Le mari de Beyonce a cumulé les revenus de ses gigantesques shows donnés aux côtés de son épouse, et ceux générés par ses activités commerciales, dont les ventes de la marque de champagne qu’il avait acquise l’an dernier, Armand de Brignac.

Dr. Dre et Drake dans le top 5 des rappeurs les mieux payés

Le rappeur canadien Drake se classe troisième avec 39,5 millions de dollars de revenus, dont 1 million gagné à chaque concert et Dr. Dre arrive en quatrième position avec des gains s’élevant à 33 millions de dollars, alors que son dernier album Compton est sorti le mois dernier. Dr. Dre s’était classé en tête du classement 2013-2014 avec un revenu de 620 millions de dollars (record du genre), obtenus suite à la vente à Apple de la société Beats, connue pour ses casques audio, qu’il avait co-fondée.