Un ami proche de Ryan Reynolds a essayé de vendre des photos de son bébé

PEOPLE Très proche de l’acteur, l’homme a voulu monnayer les clichés de l’enfant auprès de la presse people…

C.W.
— 
Ryan Reynolds au festival du film de Toronto en septembre 2015
Ryan Reynolds au festival du film de Toronto en septembre 2015 — Evan Agostini/AP/SIPA

Trahi par son meilleur ami. Dans une interview au magazine GQ, Ryan Reynolds a confié avoir été confronté à la pire perfidie qui soit, de la part d’un ami de longue date. A la naissance de sa fille, ce proche a essayé de vendre des photos de l’enfant à la presse people.

« Un type que j’ai connu toute ma vie »

Depuis janvier dernier, Ryan Reynolds est l’actrice Blake Liveky sont parents d’une petite James. Mais alors que le couple a préféré vivre ses premiers mois en toute discrétion, un ami de l’acteur en a décidé autrement.

Dans un entretien au magazine GQ, Ryan Reynolds a avoué que son plus vieil ami d’enfance avait essayé de se faire de l’argent grâce à ses clichés de l’enfant. « Un type que j’ai connu toute ma vie, l’un de mes plus proches amis. On a grandi ensemble. Et il a essayé de vendre des photos de ma fille à la presse », a-t-il expliqué.

« C’était comme un deuil »

A en croire Ryan Reynolds, cette expérience lui a été particulièrement douloureuse : « Ça a été des semaines vraiment difficiles, c’était comme un deuil. L’une des choses les plus dévastatrices que j’ai eue à découvrir ». Après une « conversation musclée », l’acteur a décidé de tirer un trait sur leur amitié. « Il l’a fait pour l’argent. Je crois qu’il ne s’imaginait pas qu’il pourrait être démasqué. Mais il y a vraiment peu de gens à qui j’envoie des photos aussi intimes, ma famille et mes amis proches ».

« C’était terriblement choquant. Il n’y a pas vraiment d’autre discussion à avoir. C’est juste "Bon et bien je ne te verrai et ne te parlerai plus jamais, malheureusement !". C’est comme ça que ça s’est terminé », a-t-il poursuivi.