«Sherlock»: Une fan de la série menace de mort l’acteur qui joue le Dr. Watson

PEOPLE Cette groupie de Benedict Cumberbatch, qui joue le célèbre détective, l’accuse d’avoir manqué de respect à son idole…

C.W.

— 

Benedict Cumberbatch (à g.) et Martin Freeman incarnent respectivement Sherlock Holmes et le Docteur Watson dans la série «Sherlock».
Benedict Cumberbatch (à g.) et Martin Freeman incarnent respectivement Sherlock Holmes et le Docteur Watson dans la série «Sherlock». — BBC

Jouer aux côtés de Benedict Cumberbatch n’est pas de tout repos. Martin Freeman, l’interprète du Dr. Watson dans Sherlock, et Amanda Abbington, sa femme dans la vraie vie et dans la série, en ont fait les frais. Régulièrement, ils recevraient des menaces de mort de fans de  Benedict Cumberbatch, l'acteur incarnant Sherlock Holmes dans la série Sherlock de la BBC.

« Ils devraient vraiment la fermer et mourir »

Une passion qui vire à l’obsession. Ce lundi, The Sun a révélé que Martin Freeman (Le Hobbit) et sa femme Amanda Abbington, ont été menacés de mort par une fan de Benedict Cumberbatch. La raison ? Ils auraient tenu des propos déplaisants sur leur idole. Si ces propos demeurent un mystère, la femme a fait preuve d’une certaine dose d’agressivité sur son blog. « Doit-on commencer à préparer un enterrement ? », écrit-elle, accompagnant ces menaces de battes de base-ball enroulées de barbelés. Ou encore, « Ils commencent à manquer de respect à Bene­dict et à ses fans. Ils devraient vraiment la fermer et mourir, pu*ain ! ».

Amanda Abbington, qui interprète Mrs Watson dans la série, a fait des captures d’écran et a transmis les informations à la police. La compagne de Martin Freeman à la scène comme à la ville avait déjà été menacée de mort lorsque son personnage avait fait irruption dans la saison 3. « Cela n’a rien de nouveau pour eux. Mais ils n’ont pas envie de subir ces menaces de mort toute leur vie. Ces messages sont incroyablement inquiétants et ils connaissent bien le côté obsessionnel de certains fans de Bene­dict », a expliqué une source du Sun.