Pamela Anderson est en Russie pour sauver les baleines et les autres espèces rares

PEOPLE La star d’« Alerte à Malibu », invitée par le ministre de l’écologie russe, veut rencontrer Poutine…

Anne Demoulin

— 

Pamela Anderson, le 12 mars 2015, à Los Angeles.
Pamela Anderson, le 12 mars 2015, à Los Angeles. — Chris Pizzello/AP/SIPA

Pamela Anderson joue les Brigitte Bardot. L’actrice américaine, qui prête son image à Peta, est arrivée ce jeudi à Vladivostok pour participer à une conférence sur la protection des espèces rares et menacées dans le cadre du Forum économique oriental qui se tient du 3 au 5 septembre.

Une invitée du ministre de l’écologie

Pamela Anderson a été officiellement invitée par le ministre russe des Ressources naturelles et de l’écologie, Sergueï Donskoï. Ils ont discuté de la protection des espèces rares, comme les léopards d’Extrême-Orient, les tigres de l’Amour ou encore l’ours polaire au Canada.

Début juillet, Pamela Anderson avait adressé une lettre à Vladimir Poutine pour lui demander d’intercepter le navire Winter Bay. Ce dernier faisant route d’Islande vers le Japon avec de la viande de baleines braconnées à son bord. « Je crois que nous partageons le même amour pour les animaux et le même respect pour la nature », avait souligné l’actricedans sa missive.

Pamela Anderson veut rencontrer Vladimir Poutine

Elle avait alors manifesté son désir de rencontrer le président russe pour s'« informer précisément sur les efforts déployés par la Russie pour préserver l’environnement et la biodiversité ». Le Kremlin n’avait pas donné suite.

Pamela Anderson a encore exprimé le souhait de rencontrer le président russe, Vladimir Poutine, pour évoquer la protection des animaux et de l’environnement. Le chef du Kremlin n’a pas réagi.