Diana aurait eu 46 ans

MUSIQUE Un concert événement pour lui rendre hommage...

— 

Fleurs et souvenirs en hommage à Diana
Fleurs et souvenirs en hommage à Diana — John Mc Hugh AFP

Dimanche 1er juillet, Diana aurait eu 46 ans. Pour rendre hommage à la princesse disparue il y a presque dix ans, une série de concerts dignes du Live 8 aura lieu au stade de Wembley. Parmi la flopée d’artistes prévus, Elton John, Nelly Furtado, Duran Duran, Tom Jones, Rod Stewart, Joss Stone ou Fergie.

«Nous voulons que cela représente exactement ce que notre mère aurait voulu, ont expliqué les princes William et Harry lors d’une interview en vidéo. Une seule cérémonie à l'église n'est pas suffisante. Nous avons voulu ce grand concert plein d'énergie, de joie et de bonheur, comme nous savons qu'elle l'aurait voulu».

Les deux jeunes hommes ont confié avoir demandé à Elton John d'interprêter la chanson «Candle In The Wind», comme il l'avait fait lors des funérailles de la princesse. «Avec un peu de chance, il la jouera», a dit Harry.

Le stade dispose de 22.500 places. Sur le site officiel du concert, les tickets s’achètent 45 livres (66 euros), et ô joie, il reste des places disponibles.

Si vous ne voulez pas prendre l’Eurostar ce week-end, parce que vous êtes allergiques aux risques d’attentats, il vous reste la solution «safe»: branchez-vous dimanche sur RTL2 qui rediffuse l’événement.