Tom Cruise veut investir dans le soccer

Cédric Couvez

— 

Tom Cruise, qui épouse ce week-end en Italie sa compagne Katie Holmes, est considéré comme l'acteur le plus influent et le mieux payé d'Hollywood, mais son comportement controversé lui a valu dernièrement plusieurs retours de bâton.
Tom Cruise, qui épouse ce week-end en Italie sa compagne Katie Holmes, est considéré comme l'acteur le plus influent et le mieux payé d'Hollywood, mais son comportement controversé lui a valu dernièrement plusieurs retours de bâton. — Andreas Solaro AFP/Archives

Depuis que David Beckham est son nouveau meilleur ami, Tom Cruise s’intéresse de plus en plus à l’actualité du ballon rond. Encore réservés au public des facs et de quelques zones latinisées aux Etats-Unis, le football est sous les feux des projecteurs depuis le transfert très médiatique du milieu britannique au club Los Angeles Galaxy.

Flairant la bonne affaire, Tom Cruise a posé une offre de 80 millions d’euros pour prendre part au capital du club. «Avoir l'appui financier de Tom Cruise est surprenant et il n'y a aucun dirigeant qui voudrait passer à côté d'une telle opportunité», a même lâché un informateur proche des actionnaires du club de la cité des Anges.